texte neon


dimanche 8 avril 2018

Premier pas en Quilling

Découverte du Quilling

Après les paniers de Pâques que j'ai réalisés en grand nombre avec Hugo et Castille, voici mes débuts en Quilling ou l'art d'enrouler des petites bandes de papier.



Carte en quilling fleur papillons
Le mot quilling a pour origine le mot « quill » en anglais qui veut dire « plume ». L'origine de cet art également appelé « filigrane en papier » remonte au IIème siècle en Chine, avec l'invention du papier et de l'Origami.

Pour l'instant, je n'ai rien acheté car j'ai des quantités de papier de couleurs différentes, j'ai plusieurs traces cercles de dimensions différentes et je me sers de petits tournevis de précision pour enrouler mes bandes de papier.

J'ai fait un modèle facile.

C'est une activité facile à faire avec les enfants et qui ne coûte vraiment pas cher. On peut même réaliser des bijoux...


1 commentaire:

  1. Coucou ! Je ne me suis pas encore essayée à cette technique même si je vois des modèles super sympas sur le Net, mais bon, je n'ai que 2 mains et les journées ne sont pas assez longues avec tous mes projets ! Bises

    RépondreSupprimer

********** POUR OBTENIR UNE REPONSE
******************** INDIQUEZ BIEN VOTRE EMAIL